Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Falken signe un partenariat avec le Liverpool Football Club
Center

Falken signe un partenariat avec le Liverpool Football Club

Manufacturiers Publié le 26.07.17 par Yannick O’Conor

Le manufacturier Falken a annoncé la signature d’un partenariat sur plusieurs années avec le Liverpool Football Club.

Falken_LFC L’annonce du partenariat entre Liverpool et Falken s’est faite à Hong Kong en présence des joueurs du club - Crédits photo © : Falken / Liverpool FC

Un partenariat sur plusieurs années

En tournée en Asie, le club de Liverpool a profité de son arrêt à Hong-Kong pour officialiser le partenariat qui va le lier à Falken pour les prochaines années. Le manufacturier japonais devient par cette occasion “partenaire global et pneumatique officiel du Liverpool FC”. Un changement de manufacturier pour le mythique club anglais qui était lié depuis 2009 à Maxxis.

Au-delà du prestige de l’annonce, qui associe le manufacturier japonais à l’un des clubs les plus populaires au monde, Falken pourra utiliser l’image de l’équipe dans ses prochaines campagnes publicitaires.

Le partenariat permettra aussi à Falken de s’afficher sur le bord du terrain du stade d’Anfield, antre du Liverpool FC, ainsi que l’accès aux joueurs et à certains anciens du club pour ses opérations de communication.

Satoru Yamamoto, Directeur Exécutif de Summitomo Rubber Industries, branche mère de Falken, a montré son enthousiasme à la signature de ce nouveau partenariat avec le club anglais : “Nous sommes ravis de devenir partenaires d’un club de football aussi prestigieux que Liverpool. Nous croyons en un avenir passionnant et avons hâte de travailler ensemble [...] Nous sommes également contents de réaffirmer notre engagement dans le monde du football tout en construisant notre stratégie globale”.

Avec ce partenariat, Falken débarque enfin sur le marché du football anglais après de nombreuses années en Allemagne à sponsoriser plusieurs équipes du championnat local de Bundesliga.

>> En savoir plus sur les partenariats entre les clubs de football et les manufacturiers de pneus