Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Goodyear et Dunlop intègrent leur technologie de réduction du bruit à leurs gammes hiver

Goodyear et Dunlop intègrent leur technologie de réduction du bruit à leurs gammes hiver

Manufacturiers Publié le 11.09.17 par Yannick O’Conor

Le groupe Goodyear-Dunlop a annoncé que certains de ses pneus hiver seront dotés de la technologie SoundComfort pour le manufacturier américain et Noise Shield pour le britannique, permettant de réduire considérablement le bruit de roulement.

Goodyear_SoundComfort La technologie SoundComfort de Goodyear consiste en une couche de mousse placée l’intérieur du pneu - Crédits photo © : Goodyear

Goodyear SoundComfort et Dunlop Noise Shield étendus aux pneus hiver

SoundComfort de Goodyear et Noise Shield de Dunlop. Ces deux technologies sont présentes depuis 2014 sur les pneus été de chaque marque respective. Le groupe américano-britannique a annoncé l’extension de ces innovations aux gammes hiver des deux manufacturiers.

Une conduite plus silencieuse

4 décibels en moins dans l’habitacle ! C’est ce que promettent les technologies SoundComfort et Noise Shield. Grâce à l’introduction d’une mousse à base de polyuréthane dans la cavité interne du pneu, Goodyear et Dunlop déclarent pouvoir faire baisser la résonance de l’air. Un bruit causé par la structure du véhicule qui fait vibrer l’air à l’intérieur du pneu. Cette mousse, assez légère pour ne pas impacter la résistance au roulement, ferait baisser le bruit de roulement extérieur de 11 décibels et de réduire de moitié les nuisances sonores pour le conducteur.

Une technologie qui apporterait plus de sécurité sur la route pour Martijn de Jonge, directeur des marques Goodyear et Dunlop en Europe : “Nous améliorons le confort de conduite avec des trajets plus silencieux. Et quand le conducteur peut mieux se concentrer sur la route, le trajet devient beaucoup plus sûr.”

La technologie SoundComfort de Goodyear est disponible pour l’UltraGrip Performance Gen-1 et sa version SUV pour des dimensions entre 16 et 20 pouces. La technologie Noise Shield de Dunlop est, elle, d’ores et déjà disponible pour 5 dimensions du Winter Sport 5 en 17 et 18 pouces.