Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Michelin Safe & Drive : la technologie eCall et plus encore
Center

Michelin Safe & Drive : la technologie eCall et plus encore

Manufacturiers Publié le 19.09.17 par Yannick O’Conor

Michelin a présenté sa solution Safe & Drive qui propose sécurité et services aux automobilistes. Entre autres, cette solution de mobilité est équipée d’un dispositif d’appel d’urgence.

Michelin_Safe&Drive Le périphérique Michelin Safe & Drive se branche sur l’allume-cigare et se connecte par Bluetooth à votre smartphone - Crédits photo © : Michelin

Une solution “eCall” simple d’utilisation

Sécurité et services. C’est la promesse de Michelin avec la sortie de “Safe & Drive” (sécurité et conduite), un petit objet à brancher sur l’allume-cigare, directement relié à une application sur smartphone. Cette solution de mobilité connectée comporte de nombreux avantages dont un dispositif d’appel d’urgence. Surnommée “eCall”, cette technologie est présente sur “Safe & Drive”. Ainsi, un capteur d’accélération permet de détecter les changements de vitesse brusques du véhicule. Si la collision est jugée grave, l’application envoie une alerte à un centre d’appel Michelin qui tentera de vous joindre. Sans réponse de votre part, vos coordonnées GPS et les détails de l’événement seront envoyés aux services d’urgence appropriés.

De nombreux autres services

“Safe & Drive” ne se limite pas seulement à la technologie “eCall”. Michelin propose également une assistance personnalisée par téléphone ou par chat et ce 24h/24, 7j/7. Cette assistance pourra vous indiquer la station service ou le parking le plus proche, vous donner les dernières prévisions météorologiques, et même vous conseiller un restaurant ! Des conseils plus techniques sont disponibles via un autre support téléphonique notamment en ce qui concerne les pneus.

Bonne nouvelle pour les tête en l’air : “Safe & Drive” propose une fonctionnalité “trouver ma voiture” qui enregistre la dernière position connue du véhicule et qui vous y guide en cas de besoin.

Disponibilité

Michelin “Safe & Drive” est d’ores et déjà disponible chez Euromaster, Allopneus ou directement sur la boutique en ligne Michelin. Il est vendu sous forme de pack comprenant le périphérique à brancher sur son véhicule et un an d’abonnement à l’ensemble des services pour 139€.

Découvrez la vidéo de présentation de la solution Michelin “Safe & Drive” :