Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - McLaren équipe ses véhicules sport de roues Pirelli Winter Sottozero
Center

Pirelli et McLaren s’allient pour créer un jeu de roues hiver pour les modèles “Sport Series”

Manufacturiers Publié le 06.12.17 par Yannick O’Conor

Les modèles “Sport Series” du constructeur McLaren seront désormais disponibles avec l’option roues hiver en jantes alliage et pneus hiver Pirelli.

Pirelli_roues_Mclaren Les modèles “Sport Series” de McLaren seront fournis de deux jeux de roues Pirelli pour l’hiver et l’été - Crédits photo © : McLaren

Un jeu de roues supplémentaire

Pirelli et McLaren s’allient encore une fois. Alors que le Winter Sottozero Serie 3 est déjà homologué et disponible en première monte pour plusieurs véhicules “Sport Series”, ce pneu devient également disponible en option dans un pack de roues supplémentaires pour les 540C, 570S, 570GT et 570S Spider.

L’objectif de cette option ? Démocratiser l’utilisation de pneus hiver chez les amateurs de la marque britannique. Les acheteurs de ces bolides seront donc encouragés à choisir entre pneus été et pneus hiver Pirelli en première monte. Selon le jeu de pneus choisi, McLaren fournira des roues complètes - avec jantes alliage - équipées de l’autre saisonnalité. Prêtes à être montées et facilement entreposables, ces roues augmenteraient la durée de vie des pneus.

“Qu’importe que les pneus hiver soient obligatoires ou pas, les avoir à portée de main et prêts à être montés est un bon réflexe quand les conditions climatiques commencent à se dégrader”, déclare dans sa présentation du service Carl Whipp, Directeur de l’après-vente chez McLaren Automotive. “Avoir un deuxième jeu de roues permet de permuter facilement et rapidement pour des pneus de grande qualité quand l’hiver arrive. C’est pourquoi nous avons choisi de nous allier à Pirelli.”

Ces roues seront disponibles chez tous les revendeurs McLaren en Europe et en Amérique du Nord.

Pirelli_Sottozero_MCCrédits photo © : McLaren