Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Pirelli P Zero : les nouveaux pneus de couleur pour la saison 2018 de Formule 1
Center

Pirelli présente ses nouveaux pneus slick de couleur pour la saison 2018 de Formule 1

Manufacturiers Publié le 28.11.17 par Yannick O’Conor

Le manufacturier italien Pirelli, fournisseur exclusif de la Formule 1, a présenté les nouvelles gommes disponibles pour la saison 2018. Deux nouveaux types de pneus seront disponibles.

Pirelli_AbuDhabi_F1 Les nouveaux pneus pour la saison 2018 de Formule 1 ont été présentés au dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi - Crédits photo © : FIA

Deux nouveaux pneumatiques dévoilés

Après une saison 2017 marquée par la domination du Britannique Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes, Pirelli a dévoilé les pneumatiques réservés aux pilotes pour la saison 2018. Cette année marque l’apparition de deux nouvelles gommes avec les “hyper-tendres” et les “super-dures”. Bien que nouvelles, ces dernières reprendront en réalité les caractéristiques de l’ancienne gomme “dure”. Car après avoir échangé avec les différentes écuries et les nombreux ingénieurs, le manufacturier italien a décidé de proposer des pneus un cran plus tendres. Les cinq pneus slick présents en 2017 seront donc bien au rendez-vous, mais sous des versions différentes et plus tendres. Les pneus pluie Cinturato, adaptés à des conditions de roulage sur sol mouillé, seront également présents avec, là aussi, quelques nouveautés techniques de la part de Pirelli.

Un arc-en-ciel de pneus

Comme c’est déjà le cas en course et pour les pneus de tourisme, ces Pirelli P Zero, développés spécialement pour la compétition, auront chacun leur couleur attitrée. Ainsi, ce sera quasiment un arc-en-ciel que proposera le manufacturier italien qui a décidé de changer quelque peu ses couleurs par rapport à l’année dernière.

Les nouveaux pneus “durs” passent donc au bleu et laissent l’orange aux pneus “super-durs” alors que les nouveaux pneumatiques “hyper-tendres” se parent de rose pâle. Pour rappel, nous avions déjà pu apercevoir des pneus roses au Grand Prix des Etats-Unis en octobre dernier, à l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein. Début de ce joyeux bazar le 25 mars 2018 à Melbourne.

Retrouvez la présentation des nouveaux pneus Formule 1 de Pirelli en vidéo :