Pneus hiver : conseils pratiques pour rouler en toute sécurité - Plus de la moitié des Suisses ne connaissent pas la limite d’usure minimale des pneus hiver
Center

Plus de la moitié des Suisses ne connaissent pas la limite d’usure minimale des pneus hiver

Pneus hiver Publié le 21.11.14 par Meven

Un récent sondage vient de nous apprendre qu'une majorité des automobilistes suisses reste globalement peu sensible au sujet des pneus hiver.

Pneu hiver TCS Crédits photo © : rezulteo

Berne, le 5 novembre dernier. Les résultats d’un sondage mandaté par le TCS sont tombés. Et autant dire que certains chiffres sont surprenants.

En dépit du fait que les températures soient basses et que les premiers épisodes neigeux se soient déroulés, on apprend que fin octobre ce ne sont pas moins de 4 automobilistes sur 5 qui roulaient sans pneu hiver.


De plus, le sondage révèle que seulement 42 % des automobilistes connaissent la limite d’usure minimale des pneus hiver (soit 1,6 mm) et qu’ils sont 37 % à ne pas savoir que la distance de freinage double sur neige lorsqu’on roule avec des pneus été.

 

Pour tout savoir sur les pneus hiver et les bonnes pratiques à avoir, nous vous conseillons de regarder nos guides pratiques sur le sujet.