Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Falken Ziex ZE310 Ecorun nouveau pneu été - rezulteo
Center

Falken enrichit sa gamme été d’un nouveau pneu avec le Ziex ZE310 Ecorun

Nouveaux pneus Publié le 19.10.17 par Yannick O'Conor

Le manufacturier japonais Falken a présenté son nouveau pneu été Ziex ZE310 Ecorun. Un modèle qui prendra la place du Ziex ZE914 Ecorun au printemps 2018.

Falken Ziex ZE310 Ecorun Falken propose 2 bandes de roulement différentes pour optimiser l’usure et l’adhérence. - Crédits photo © : Falken

Le renouveau de la gamme Ziex Ecorun

Un pneu “qui s’adresse aux conducteurs polyvalents en recherche de confort”. Voici en bref l’objectif de Falken avec sa nouvelle gomme Ziex ZE310 Ecorun. Présenté lors d’un salon international, le dernier né du manufacturier japonais devrait remplacer à sa sortie le Ziex ZE914 Ecorun, qui avait obtenu de bonnes appréciations aux différents tests d’organismes indépendants.

 

2 designs de bande de roulement disponibles

Disponible pour des jantes aux diamètres allant de 14 à 18 pouces, le Falken Ziex ZE310 Ecorun existe en 2 variantes. Pour les dimensions jusqu’à 195 mm de largeur, le pneu dispose d’un design à 3 rainures circonférentielles tandis que les modèles à partir de 205 mm en ont 4. Une spécificité qui permet, d’après le manufacturier, de conserver des qualités homogènes sur l’ensemble de la gamme. Ainsi, la bande de roulement à 3 rainures optimiserait la rigidité du profil tout en augmentant la surface de contact du pneu avec la route. Tandis que le profil à 4 rainures favoriserait l’évacuation de l’eau pour réduire le risque d’aquaplaning.

Falken a également pourvu le Ziex ZE310 Ecorun de la technologie “Adaptive Constant Pressure“ (adaptation constante au sol). Grâce à cette innovation, il dispose d’une structure de la bande de roulement qui garantirait une répartition égale du poids du véhicule. Le pneu gagnerait donc en stabilité directionnelle et son usure serait plus régulière.

Le mélange de caoutchouc “Nano 4D”, développé par les ingénieurs de Falken, a également été utilisé pour le Ziex ZE310 Ecorun. Une technologie qui augmenterait la longévité du pneu de 30% par rapport à son prédécesseur.

Sur l’étiquette européenne, le Ziex ZE310 Ecorun peut se targuer de la note maximale de A en freinage sur sol mouillé dans toutes ses dimensions et des notes allant de C à E en ce qui concerne la résistance au roulement.

 

Disponibilité

Le Falken Ziex ZE310 Ecorun sera disponible au printemps 2018 dans 40 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 14” à 18”. 58 tailles supplémentaires sont d’ores et déjà prévues pour une sortie au cours de l’année 2018.