Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Nexen Winguard Sport 2 : un pneu efficace dans les conditions hivernales
Center

Nexen Winguard Sport 2 : un pneu efficace dans les conditions hivernales

Nouveaux pneus Publié le 04.10.17 par Yannick O'Conor

Avec son nouveau pneu Winguard Sport 2, Nexen promet des performances équilibrées dans toutes les conditions hivernales pour des véhicules et des automobilistes aux attentes élevées.

Nexen Winguard Sport 2, pneu hiver Le Nexen Winguard Sport 2 est un pneu hiver qui promet des performances équilibrées - Crédits photo © : Nexen

Un pneu équilibré dans les conditions hivernales

L’équilibre. Voici l’objectif à atteindre pour  Nexen et son Winguard Sport 2. Avec ce nouveau pneu ultra-hautes performances - destiné à une gamme de véhicules sportifs et relativement haut de gamme - le manufacturier coréen a voulu proposer un produit qui peut aussi bien opérer sur sol sec ou mouillé, sur neige ou verglas. Et ce n’est pas une mince affaire quand on sait que ces différentes conditions de roulage nécessitent des caractéristiques différentes sur un pneu.

 

Des performances supérieures à son prédécesseur

Le remplaçant du  Nexen Winguard Sport est donc ambitieux. D’après le manufacturier, il serait meilleur en de nombreux points grâce à des innovations notables.

Le mélange de gommes à haute teneur en silice permettrait au Winguard Sport 2 de proposer de meilleures performances sur sol mouillé. Le polymère qui le compose resterait flexible même à basse température pour des performances sur la neige et le verglas supérieures à son aîné.

Le design de la bande de roulement - en forme de V - serait optimisé pour mieux évacuer l’eau et ainsi contrer le phénomène d’aquaplaning. Les rainures circonférentielles en zigzag de part et d’autre de la côte centrale, augmenteraient l’adhérence du pneu sur la neige.

Une performance également renforcée par la technologie “3D Winter kerf” de Nexen consistant en une structure dentelée dans les sillons qui permettrait également aux blocs de rester rigides sur sol sec.

Les lamelles présentes sur les blocs d’épaulement apporteraient plus de force latérale pour une conduite plus stable sur chaussée glissante d’après Nexen. Grâce à quoi, le pneu proposerait une conduite plus stable et fluide sur la neige et sur sol mouillé.

Le Nexen Winguard Sport 2 affiche également le marquage “three peak mountain snowflake” (3PMSF) attestant de ses performances en conditions hivernales.

 

Disponibilité

Le pneumatique Nexen Winguard Sport 2 est d’ores et déjà disponible en 26 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 17 à 19 pouces.