Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Nokian WR SUV 4, nouveau pneumatique hiver de pointe

Nokian annonce la sortie du WR SUV 4 pour compléter sa gamme de pneus hiver

Nouveaux pneus Publié le 10.01.18 par Yannick O'Conor

Le manufacturier finlandais Nokian a annoncé la sortie d’un nouveau pneu hiver pour l’Europe : le WR SUV 4. Trois autres pneus sont prévus pour les pays nordiques, la Russie et l’Amérique du Nord.

Nokian, spécialiste des pneus hiver Nokian a annoncé la sortie d’un nouveau pneu hiver pour s’équiper à la prochaine saison - Crédits photo © : Nokian-rezulteo

Un nouveau pneu pour les hivers d’Europe centrale

Successeur du WR SUV 3, présent sur le marché depuis 2013, le Nokian WR SUV 4 est un pneu hiver pour les véhicules sportifs. Spécialiste en la matière, le manufacturier finlandais annonce là un pneumatique censé s’adapter aux conditions climatiques hivernales d’Europe centrale. D’après Nokian, “son excellente maniabilité assure une tranquillité d’esprit pendant la conduite, même à haute vitesse”. Ce pneu sera disponible à partir du printemps prochain en prévision de la saison hivernale 2018.

 

Trois nouveaux pneus pour les pays nordiques, la Russie et l’Amérique du Nord

La sortie du pneu hiver WR SUV 4, qui sera également disponible outre-Atlantique, s’accompagne de trois autres nouveautés pour les hivers plus rudes d’Europe du Nord, de Russie et d’Amérique du Nord.

Les pneus non cloutés Hakkapeliitta R3 et Hakkapeliitta R3 SUV complètent par ailleurs les gammes hiver dans ces pays. Ils assureront une conduite confortable, sûre et écologique - d’après Nokian - grâce à la combinaison de technologies de pointe et du savoir-faire du manufacturier.

Enfin, le Nokian WR G4 viendra remplacer le pneu toutes saisons WR G3 en Amérique du Nord. D’après le manufacturier finlandais, sa tenue de route équilibrée et sa prise en main efficace permettront à ce pneu pour véhicules de tourisme d’assurer un bon niveau de sécurité dans toutes les conditions de roulage.