Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Kumho lance l’Ecowing ES31 pour petites voitures et citadines
Center

Nouveau pneu été Kumho Ecowing ES31 : écologie et économie

Nouveaux pneus Publié le 07.02.18 par Yannick O'Conor

Le manufacturier sud-coréen Kumho a annoncé la sortie de son nouveau modèle de pneu été écologique : l’Ecowing ES31.

Kumho Ecowing ES31 véhicule Le pneu Kumho Ecowing ES31 est adapté à tous types de véhicules urbains. - Crédits photo © : Kumho

Un pneu été pour citadines et véhicules compacts

Volkswagen Polo et Golf, Fiat 500, Peugeot 208, Audi A1 et A2, ou encore Renault Clio. Kumho affiche clairement les cibles de l’Ecowing ES31. Ce nouveau pneu été, écologique et économique, a été développé pour équiper de nombreuses citadines, compactes et même certaines familiales moyennes. Un positionnement similaire au Ecowing ES01 KH27 qu’il viendra remplacer au printemps prochain.

Un composé hautement technologique pour un résultat écologique

Qui dit pneu pour la ville, dit performances adaptées. C’est dans cette optique que Kumho a développé son nouveau pneu. Le mélange de gomme “S-SBR” de l’Ecowing ES31, à base de caoutchouc synthétique et de résine à haute traction, permettrait à la gomme de mieux transmettre l’énergie au sol tout en ayant une résistance au roulement plus basse que la moyenne. A quoi s’ajoute l’utilisation de micro-silice à haute dispersion appelée “HDMS” qui, d’après Kumho, augmenterait la longévité du pneu, en particulier sur route mouillée.

Kumho Ecowing ES31 profilCrédits photo © : Kumho

Son profil asymétrique et hautement lamellisé assurerait une adhérence stable grâce au renforcement des pavés d’épaulement, toujours d’après le manufacturier sud-coréen. Les flancs seraient également dotés de dissipateurs de chaleur qui amélioreraient les performances générales du pneu. Côté freinage, surtout sur sol mouillé, le Kumho Ecowing ES31 peut compter sur le design de sa bande de roulement. Avec quatre larges rainures longitudinales, il évacuerait efficacement le surplus d’eau, évitant les situations d’aquaplaning. Le manufacturier sud-coréen annonce ainsi une amélioration de 2 à 5% des performances de freinage, selon les conditions, par rapport à son prédécesseur.

Disponibilité

Le pneumatique Kumho Ecowing ES31 sera disponible au printemps prochain dans 38 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 14 à 17 pouces.