Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Nouveau pneu toutes saisons Uniroyal AllseasonExpert 2

Uniroyal AllseasonExpert 2 : sécurité sur sol mouillé toute l’année

Nouveaux pneus Publié le 23.04.18 par Yannick O'Conor

Le manufacturier américain Uniroyal dévoile son nouveau pneu toutes saisons : le AllSeasonExpert 2. Un pneu qui met l’accent sur la sécurité sur sol mouillé tout au long de l’année.

Uniroyal All Season Expert 2 L’Uniroyal AllseasonExpert 2 est un pneu toutes saisons qui offre une conduite sécuritaire sur sol mouillé. - Crédits photo © : Uniroyal

Un pneu sécuritaire et fiable

Pour sa nouvelle génération de pneu toutes saisons qui remplace le AllSeasonExpert premier du nom, Uniroyal a voulu tout miser sur la sécurité. En bon expert de la pluie, le manufacturier présente l’AllSeasonExpert 2 et ses bonnes performances sur sol mouillé.

 

Efficace sur sol mouillé mais pas seulement

L’Uniroyal AllSeasonExpert 2 a été développé pour proposer de bonnes performances sur sol mouillé. Le design de la bande de roulement, similaire à celui des pneus hiver du manufacturier américain, contre efficacement le phénomène d’aquaplaning, d’après la marque. Ce pneumatique quatre saisons bénéficie aussi de la technologie “Shark Skin”. Cette innovation - qui n’est pas en véritable peau de requin mais qui imite sa structure écaillée - serait capable d'évacuer l'eau en dessous du pneu. Résultat, l’eau passe les rainures sans turbulence, permettant au pneu de traverser les flaques à pleine vitesse en toute sécurité.

Uniroyal All Season Expert 2Crédits photo © : Uniroyal

La partie centrale de la bande de roulement, en un seul bloc, rendrait le pneu plus stable. Les larges épaules du AllseasonExpert 2 renforceraient également cet aspect tout en améliorant les performances de conduite, d’après Uniroyal.

Le profil de ce pneu offrirait le bon équilibre de performances entre été et hiver. Le placement des blocs solides et les multiples lamelles présentes sur la bande de roulement permettraient de compresser la neige pour stabiliser la conduite sur cette surface. Le tout en assurant des distances de freinage courtes sur sol sec autant que sur neige.

Disponibilité et étiquette de performance

D’ores et déjà disponible en 9 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 13 à 16 pouces, le pneumatique toutes saisons Uniroyal AllseasonExpert 2 est noté C dans la plupart des dimensions en freinage sur sol mouillé avec une dimension notée B dans ce critère. En ce qui concerne la résistance au roulement, les notes sont principalement de F ou E avec une dimension en C.

 

Découvrez le nouveau pneu toutes saisons Uniroyal AllseasonExpert 2 en vidéo :