Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Yokohama dévoile son nouveau pneu de la gamme Geolandar

Yokohama Geolandar M/T G003 : tout terrain de la technologie au visuel

Nouveaux pneus Publié le 08.03.18 par Yannick O'Conor

Yokohama a présenté au Salon international de l’automobile de Genève une nouvelle addition à sa gamme de pneus pour SUV et pick-up, le Geolandar M/T G003.

Yokohama Geolandar M/T G003 Le Yokohama Geolandar M/T G003, déjà disponible aux Etats-Unis, sortira au printemps prochain en Europe - Crédits photo © : Yokohama

Un profil agressif adapté à tous types de terrains

Disponible depuis juillet 2017 aux Etats-Unis, le Geolandar M/T G003 a fait son apparition au Salon international de l’automobile de Genève pour l’annonce de sa sortie en Europe. Destiné à des véhicules SUV et pick-up de moyenne et grande taille, ce pneu tout terrain a pour ambition de fournir de très bonnes performances aux amateurs de conduite extrême, que ce soit sur la terre, le gravier, la roche ou dans la boue.

D’après Yokohama, c’est grâce à ses nombreuses nouveautés par rapport à ses prédécesseurs que le Geolandar M/T G003 peut se permettre d’être aussi efficace dans toutes les situations. Pour créer son nouveau pneumatique, le manufacturier aurait pris en compte les retours d’utilisateurs lors des plus grand rassemblements mondiaux offroad.

Yokohama Geolandar M/T G003Crédits photo © : rezulteo

Le design de la bande de roulement, avec de larges rainures profondes, supprimerait le bruit de roulement dans la boue et sur la roche tout en “creusant” dans ces surfaces pour une meilleure traction. Les petites lamelles présentes sur les blocs pourraient améliorer, quant à elles, l’adhérence sur route mouillée et sur sol dur.

Des protections anti-caillou et boue ont été disposées en fond de sculpture pour éviter que la gomme ne s’abîme. Cela augmenterait la longévité du pneu, d’après Yokohama, tout en permettant au Geolandar M/T G003 d’accrocher plus profondément au sol.

Les flancs du pneu ont été renforcés pour se prévenir des coupures et offrir une nouvelle surface de contact dans la boue profonde. Un aspect visuel cher aux amateurs de offroad qui s’allie au côté pratique de flancs renforcés, augmentant considérablement la traction du pneu selon Yokohama.

Sur route, le pneumatique Yokohama Geolandar M/T G003 proposerait une utilisation silencieuse et confortable semblable à ses prédécesseurs.

Disponibilité

Le Yokohama Geolandar M/T G003 sera disponible au printemps prochain dans 23 dimensions pour des diamètres de jantes de 15 pouces à 20 pouces.