Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Yokohama lance le pneu toutes saisons BluEarth-4S AW21 à Genève

Yokohama se lance dans le toutes saisons avec le BluEarth-4S AW21

Nouveaux pneus Publié le 08.03.18 par Yannick O'Conor

Au Salon international de l’automobile de Genève, Yokohama a présenté son premier modèle européen de pneu toutes saisons : le BluEarth-4S AW21.

Yokohama_Bluearth4S Le pneu toutes saisons Yokohama BluEarth 4S AW21 est destiné à une utilisation toute l’année - Crédits photo © : Yokohama

Un nouveau pneu dans la famille des toutes saisons

Encore l’un des rares manufacturiers à ne pas avoir de pneu toutes saisons disponible sur le marché européen, Yokohama a rectifié le tir lors du Salon international de l’automobile de Genève en présentant son nouveau pneu BluEarth-4S AW21. Destiné à des automobilistes citadins, peu habitués au froid et aux chutes de neige, il fournira des performances équilibrées qu’importe la saison et les conditions climatiques.

Yokohama_BluEarth4S_GenèveCrédits photo © : Yokohama

Une technologie hivernale pour des performances toute l’année

S’il combine des performances de pneus été et hiver, le Yokohama BluEarth-4S AW21 est équipé des dernières technologies hivernales du manufacturier japonais. La combinaison de différentes rainures en forme de V et horizontales procurerait un haut niveau de performance sur routes mouillées, verglacées et enneigées.

Le tout soutenu par un mélange de gomme - similaire à celui utilisé par le Yokohama Wdrive V905 - en silice et polymère, résistant au froid. Il obtient ainsi le macaron “Snowflake Mark” attestant de ses capacités hivernales par l’American Society for Testing and Materials (ASTM), l’un des plus grands organismes de normalisation au monde.

Pour ce qui est de ses capacités en été, le BluEarth 4S AW21 dispose d’un nouveau design de bande de roulement, étudié pour augmenter la surface de contact entre le pneu et la route. Une caractéristique qui lui permet d’être plus efficace sur sol sec tout en augmentant sa longévité. Le pneu toutes saisons de Yokohama est également assez large, notamment grâce à ses blocs d’épaulement fortement lamellisés, lui procurant des performances optimales sur sol sec, d’après le manufacturier.

Disponibilité

Le Yokohama BluEarth 4S AW21 sera disponible dès l’automne prochain dans 30 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 14 à 19 pouces. La manufacturier japonais ayant d’ores et déjà prévu d’augmenter cette couverture dimensionnelle