La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Du Michelin Pilot Sport Cup 2 pour la Mercedes AMG GT R

Du Michelin Pilot Sport Cup 2 pour la Mercedes AMG GT R

Premières montes Publié le 20.12.16 par Julien Taillandier

La nouvelle Mercedes AMG GT R est très attendue. Version radicale destinée à une utilisation sur circuit elle propose un concept de sportivité extrême. Pour prétendre assumer ce rôle elle dispose d’une armada technique relevée dont les fameux Michelin Pilot Sport Cup 2.

Le Michelin Pilot Sport Cup 2 équipe la AMG GT R de Mercedes Première monte pour la Mercedes AMG GT R avec le Michelin Pilot Sport Cup 2 - Crédits photo © : Michelin 2016

Dans le segment des coupés sportifs, l’AMG GT fait office de référence. Equilibrée, performante, et incroyablement sonore, elle incarne parfaitement les valeurs du département sportif du constructeur Mercedes.  Mais à la manière d’une Porsche 997 Turbo S, ou d’une Jaguar F-Type SVR la GT R se veut être une version sans compromis qui se destine à des conducteurs très exigeants.

Logiquement la puissance du V8 4.0 biturbo progresse en passant de 510 à 585 chevaux, et propose par conséquent des performances de premier ordre avec une vitesse de pointe de 318 km/h et une accélération sur le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Les trains roulants sont optimisés en conséquence avec comme modification marquante l’installation de pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport Cup 2. Les équipes du constructeur allemand et de la firme clermontoise ont travaillé conjointement pour développer un pneu spécifique répondant aux besoins de la GT R.

 Pour arriver au dosage satisfaisant, des milliers de kilomètres de roulage sur circuit ont été réalisés sur des tracés tels que le Nürburgring, Nardo, ou encore Ladoux. De quoi permettre d’ajuster le mélange de gomme pour une exploitation parfaite de la mécanique.

La Mercedes AMG GT R est chaussée en 275/35 ZR 19 sur le train avant, et 325/30 ZR 20 sur le train arrière.