La monte des pneus d'origine sur un véhicule - L’Alpine A110 chausse des pneus Michelin Pilot Sport 4 pour son retour
Center

L’Alpine A110 chausse des pneus Michelin Pilot Sport 4 pour son retour

Premières montes Publié le 22.03.17 par Yannick O’Conor

Présentée au Salon international de l’automobile de Genève, l’Alpine A110, version moderne du mythique coupé-sport de la filiale de Renault, sera équipée en première monte de pneus Michelin Pilot Sport 4.

Alpine-A110-Michelin-Pilot-Sport4 L’Alpine A110 se dote du Michelin Pilot Sport 4 en première monte - Crédits photo © : Amy Share 2017

Grande attraction au Salon international de l’automobile de Genève, la très attendue Alpine A110 sera équipée de pneus Michelin. Des Pilot Sport 4 seront montés sur les 1955 modèles de l’Alpine. 1955, comme l’année de production de la toute première berlinette. 

Besoin d’un pneu exigeant

L’Alpine, qui est devenue un véritable mythe pour les amateurs d’automobile, avait besoin de pneus pouvant supporter ses exigences. Avec le Pilot Sport 4, Michelin relève le défi d’un véhicule qui doit pouvoir allier hautes performances sportives en conditions extrêmes et une grande agilité au quotidien. Le tout en assurant une totale sécurité sur sol mouillé. Une mission qui ne devrait pas poser de problèmes à Michelin et son PS4 qui affiche une note de A à l’étiquetage européen pour le freinage sur sol humide. Un pneu qui est le résultat de plus de deux ans de développement et 3000 kilomètres parcourus en Auvergne au centre technologique de Ladoux et au circuit de Charade, et en Espagne sur le circuit d’Idiada à côté de Barcelone.

Retour d’un monument

Disparue des usines de Dieppe, l’Alpine A110 avait d’abord été présentée en tant que concept car ces dernières années avant de renaître officiellement de ses cendres. Renault avait lancé en fin d’année dernière une newsletter pour teaser son retour. Et c’est par ce biais que les fans de la marque ont appris l’existence d’une application permettant de réserver l’un des 1955 modèles, avant même que la version finale ne soit dévoilée. Cela ne l’a pas empêchée d’être prise d’assaut et de s’écouler en 72 heures malgré le prix de 58 500€.

La livraison de l’Alpine A110 Première Edition est prévue pour la fin de l’année 2017. Elle sera équipée de pneus Michelin Pilot Sport 4 en 205/40 ZR 18 86Y à l’avant et 235/40 ZR 18 95Y à l’arrière.