La monte des pneus d'origine sur un véhicule - P Zero : des pneus Pirelli pour la nouvelle Aston Martin Vantage
Center

L’Aston Martin Vantage roulera avec des pneus Pirelli P Zero

Premières montes Publié le 08.12.17

La nouvelle Aston Martin Vantage, prévue au printemps prochain, sera exclusivement équipée de pneumatiques Pirelli P Zero qui recevront l’homologation de la part du constructeur britannique.

Pirelli Pzero Aston Martin Vantage La nouvelle Aston Martin Vantage sera exclusivement équipée de pneus Pirelli P Zero - Crédits photo © : Pirelli

Un pneu P Zero pour dompter les performances de la Vantage

A mi-chemin entre la classieuse DB10 et la sportive Vulcan, la toute nouvelle Aston Martin Vantage est précédée d’une réputation prestigieuse. Avec son V8 Mercedes de 4 litres, le nouveau bijou du constructeur britannique est capable d’atteindre les 100 km/h en 3,5 secondes avec une pointe de vitesse à 314 km/h. Des performances très sportives qui demandent des pneus à la hauteur. C’est pourquoi Aston Martin a choisi exclusivement des pneus Pirelli P Zero pour équiper la Vantage.

Les ingénieurs du manufacturier italien ont ainsi collaboré avec la marque pour développer des pneus P Zero sur-mesure, dans la veine de la stratégie “Perfect Fit” de Pirelli. Pour garder la “personnalité” de la voiture, Pirelli veut des pneus capables de transmettre ces sensations sportives aux personnes derrière le volant. Une réussite d’après Aston Martin qui a salué le travail du manufacturier avec cette version du P Zero, qui sera marquée “AM” sur son flanc pour attester de son homologation par le constructeur britannique.

Ce n’est pas la première fois que les deux groupes travaillent ensemble. Pirelli équipe déjà les modèles Vanquish et V12 Vantage S de P Zero sur-mesure alors que la mythique DB5 de James Bond est disponible avec des pneus Cinturato. Aston Martin fera également son entrée en Formule 1 la saison prochaine avec l’équipe Red Bull Racing et pourra collaborer avec Pirelli, qui en est le fournisseur exclusif.

Aston Martin Vantage PirelliCrédits photo © : Pirelli