La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Nexen N’Fera RU1 en première monte sur le SUV Porsche Macan
Center

Nexen N’Fera RU1 en première monte sur Porsche Macan

Premières montes Publié le 07.12.17 par Yannick O’Conor

Le pneu de Nexen, N’Fera RU1 sera disponible en première monte sur le SUV haut de gamme de Porsche, le Macan, dans deux dimensions.

Porsche_Macan Le pneu Nexen N’Fera RU1 sera disponible en première monte sur Porsche Macan - Crédits photo © : Porsche

Deuxième collaboration pour Nexen et Porsche

Nexen a annoncé avoir collaboré avec le constructeur allemand Porsche pour équiper son SUV haut de gamme Macan du modèle UHP N’Fera RU1. C’est la deuxième fois que le pneu du manufacturier coréen est choisi par Porsche pour équiper ses SUV, après avoir été homologué pour le très populaire Cayenne.

Le Nexen N’Fera RU1 sera donc disponible sur Porsche Macan dès sa sortie d’usine dans les dimensions 235/55 R19 101 Y et 255/50 R19 103 Y. Les deux entreprises ont collaboré pour en venir à une version spéciale du pneu, adaptée aux demandes de Porsche pour ses véhicules. Le manufacturier estime ainsi dans son annonce que les performances du N’Fera RU1 - en particulier en ce qui concerne la conduite à haute vitesse, le freinage et le confort de conduite - en font un choix naturel pour les amateurs de conduite sportive.

“Nous sommes ravis d’équiper en première monte un constructeur de voitures sportives comme Porsche qui ne veut que le meilleur en termes de design et de qualité”, a déclaré Travis Kang, PDG de Nexen Tire. “Nous ferons tout ce qui est possible pour continuer d’améliorer nos produits et leur technologie afin d’augmenter le nombre de constructeurs automobile équipés en première monte”, a-t-il ajouté. 

Porsche_Macan_NexenCrédits photo © : Nexen