Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Michel Vaillant s’associe à Dunlop pour sa nouvelle BD - rezulteo
Center

Dunlop partenaire de la nouvelle BD Michel Vaillant

Sport Publié le 06.02.17 par Yannick O’Conor

Dunlop s’associe à la bande dessinée Michel Vaillant pour la sortie de son nouvel album « Rébellion ». La nouvelle aventure du pilote de course mythique l’emmène aux 24 Heures du Mans où il croisera la fameuse arche du manufacturier britannique.

Dunlop Michel Vaillant Crédits photo © : Dessin : Benéteau - Bourgne / Scénario : Graton (Philippe) - Lapière / Editeur : Dupuis

C’est lors d’une rencontre entre les équipe Dunlop et Graton Éditeur aux 24 Heures du Mans 2016 que l’idée apparaît. Le sixième tome de la nouvelle série Michel Vaillant sera fait en partenariat avec le géant britannique. Spécialiste du circuit manceau avec 34 victoires depuis sa création, Dunlop sera en tête d’affiche de l’album « Rébellion » qui marque le grand retour du pilote mythique dans la Sarthe. Les habitués reconnaîtront d’un coup d’œil la passerelle Dunlop, devenue l’un des symboles du circuit.

Particularité de cette année : L’intemporelle Vaillante sera présenté, en vrai, au Mans et pendant toute la saison de WEC (championnat du monde d’endurance) pour courir sous le pavillon de l’équipe suisse… Rebellion.

Une affaire de famille 

Après 70 tomes d’aventures dessinées par Jean Graton, la série avait subi un lifting en 2012.  Le fils Graton, Philippe, a repris le flambeau de son père en sortant une nouvelle « saison » des aventures de Michel Vaillant.

Prévu pour le 2 juin 2017, le nouvel album intitulé « Rébellion » narre les aventures du pilote français. Frappé par le deuil, Michel arrive, grâce à une invention de son fils, à s’engager aux 24 Heures du Mans malgré les soupçons d’homicide qui planent au dessus de lui. Il est accompagné dans la BD de Nicolas Prost, fils de, qui pilotera, en vrai cette fois-ci, la Vaillante n°31.